Un pied devant l'autre, comme un mot devant l'autre

Publié le par Eric Juan

Un pied devant l'autre, comme un mot devant l'autre...

Il vient à point de créer et l'écriture est le domaine que j'ai choisi d'explorer...

Quand j'ai entamé mon adolescence, j'ai pris conscience qu'écrire pouvait aider, soigner le cœur en peine. Et pas seulement : Magnifier ce qui peut l'être : autrui, la vie et ses petits riens.

il n'y a pas que l'héroïsme qui nous grandit ! Il y a ces petites joies, ces petites victoires pour cultiver le bonheur et la joie dans le cœur...

Ainsi est né le fil de ma première histoire... à la lumière de ce rayon de soleil auquel mes rêves d'adolescent se sont accrochés, au cours d'une poésie qui ouvrit la série d'une centaine d'autres textes...

Mais la poésie ne suffisait pas pour refaire le monde ou donner à mes rêves leurs pleines dimensions : il me fallait écrire et refaire le monde dans un univers de papier. Dès mes 15 ans, un projet de livre, gardé sous le coude er revisité en fonction des étapes de ma vie.

Ce livre était ma transposition dans un autre univers, une autre vie... amnésique et dans la possibilité de tout refaire et de vivre autre chose... Là se trouve la version initiale du premier livre que je compte éditer. Mon héros s'appelait Henri... Et je signe encore d'un H stylisé...

De lui ne reste plus qu'un être qui cherche à trouver la paix du cœur et de l'esprit dans une nouvelle vie... l'intrigue est lancée... Les étapes de ma vie me donneront la suite...

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article